Paroles d'avant saison: U19 R2

3 août 2017 - 19:24

Après les U14 hier, aujourd'hui nous nous intéressons aux futurs U18 qui évolueront en U19 R2 (ex-PH). Pour cela nous avons rencontré leur entraîneur Alexandre Petrel.

Bonjour Alexandre, pour commencer peux-tu nous donner tes objectifs sportifs et extra-sportif?

Bonjour, concernant le domaine sportif, pour cette nouvelle saison l'objectif de la catégorie U19 est tout d'abord de préparer au mieux mes joueurs au passage en seniors, en effet cette catégorie est charnière dans l'évolution du joueur, nous nous attendons à une saison difficile où mon équipe sera essentiellement de U18 en sachant que nous pourrons jouer contre des U18,U19 et 3 U20. Autant dire que l'aspect athlétique prendra une place prédominante dans la saison..Ensuite pour avoir suivi ma génération nous espérons finir à une meilleure place que la saison dernière.

Pour le domaine extra-sportif l'objectif sera de garder un groupe soudé dans la victoire comme dans la défaite en commençant dès la préparation où nous allons avoir une journée de cohésion (le programme reste secret...).

Quelles sont les arrivées pour ton groupe?

Pour les arrivées nous avons pu faire signer Alexandre Sawaryn, U19, qui nous arrive du club de l'ASCAI et Hugo Fournier, U18 en provenance de Licques.

Les départs?

A ce jour seul Axel Dehaynin a décidé de quitter le club pour rejoindre son club formateur de l'ESSOR.

Maintenant parlons de toi, quels sont tes objectifs?

Etant éducateur depuis l'âge de 14ans et ayant eu toutes les catégories d'âges, je pense faire ma dernière saison chez les "jeunes" avant d'entamer ma carrière d'entraîneur seniors.

Quelles seront tes formations pour cette année?

Etant titulaire du Brevet d'Etat depuis 3 ans qui a été renommé BEF (Brevet d'Entraineur de Football), je vais faire mon équivalence cette saison, diplôme permettant d'entraîner jusqu'en DH, pardon R1 maintenant (rire), pourquoi pas dans quelques années à la JSL....

Pour finir, peux-tu nous donner l'agenda de tes matchs de préparation?

- mercredi 16 Août à Petite Synthe (U18 pre ligue) à 19h

- vendredi 18 Aout à Wardrecques contre les seniors B à 19h

- Lundi 21 Aout contre Esquelbecques (U19 PH) à 19h

- dimanche 27 Aout contre Arques (U18 pre ligue) à 10h30

Merci Alexandre, nous vous souhaitons une bonne préparation et une belle saison.