U12 U13: Journée de cohésion samedi dernier!

22 août 2017 - 18:35

Ce Samedi 19 Aout se déroulait la journée de cohésion avec l’ensemble des joueurs U12 et U13.

Le rendez-vous fut fixé à 10h au stade des chartreux. La journée commença dans le calme par une petite réunion entre les éducateurs et les joueurs afin de leur définir les règles de vie pour la saison à venir.

Vers 10h30, les enfants ont pu enfiler leurs crampons et s’affronter dans un tournoi à 3 équipes. Pendant que les deux premières équipes s’opposaient sur le terrain, la 3ème équipe a pu montrer toutes leurs qualités techniques lors d’un match de tennis ballon.

A la fin de ce tournoi, au alentour de midi, les éducateurs et les jeunes se sont retrouvés autour d’un pique – nique où bonne humeur et rigolade étaient de la partie.

A partir de 14h commença un grand jeu de piste où 3 équipes de 8 joueurs allaient s’affronter dans 6 épreuves :

• Exercice de précision où il fallait arrêter le ballon dans certaines zones
  • Jonglage en avançant
  • Jeu du bowling où il fallait faire tomber les plots avec le ballon
  • Circuit de motricité avec la contrainte de tenir une cuillère avec une balle de ping-pong dans la bouche
  • Quizz où les jeunes ont pu montrer toutes leurs connaissances footballistiques
  • Jeu de charades

Chaque équipe alla d’une activité à l’autre dans un ordre bien précis. Elle devait se repérer sur la carte des chartreux pour savoir où se trouvait le prochain atelier.

A l’issue de ces épreuves, on attribua 6 indices à chacune des équipes selon leurs résultats (Sur le jeu de précision, l’équipe ayant fait le plus grand résultat se vit attribuer l’indice 1 en l’occurrence le plus facile tandis que l’équipe ayant fait le plus petit résultat eu l’indice 3 soit le plus compliqué) : le but étant de trouver le mot mystère soit « Tottenham ».

Même si l’équipe « on n’a pas trouvé de nom » remporta 10 points pour avoir trouvé le mot mystère et 10 points pour le meilleur nom d’équipe, c’est bien « les poilus » qui remportèrent le jeu de piste en ayant fait les meilleurs résultats sur les différentes épreuves.

A la suite de ce jeu, un retour au calme s’imposa avec un gouter bien mérité offert à chaque participant.

Les éducateurs remercient l’ensemble des joueurs et joueuses pour leur implication et leur bonne humeur durant cette journée.