28 septembre 2017 à 19:07

U15R2: Victoire méritée au Portel!

Après un match nul face à Waziers lors de la première journée du championnat, nos U15 se déplaçaient au Portel samedi dernier.

Résumé et réaction de Maxime Laniesse, entraîneur:

"Une première mi temps ou l’équipe démarre dans le 3-5-2 qui avait plutôt bien réussi contre Waziers, pourtant dur de se mettre dans le match malgré un bon bloc équipe nous sommes un peu trop bas , nous prenons logiquement un but venu d'un centre coté gauche pour une tête d'un joueur du Portel (12e minute). Sur cette action , significatif de nos soucis , trop bas et surtout pas au marquage !!! Je décide de changer de tactique 4-4-2 , nous rentrons enfin dans notre match, 30 min correcte ou nous nous créons plusieurs situations amenant notre égalisation d'un centre coté droit Martin Souliez plein de sang froid contrôle crochète et marque dans le but vide ! (25 e minute)

Mi-temps: 1-1

Nous reprenons de bonne manière la deuxième , toujours avec ce bon bloc équipe, nous marquons grâce a Lenny Provence (1-2 60 e minute), ensuite beaucoup plus compliqué dans le jeu, beaucoup de précipitation , de pertes de balle , mais aussi de situations mal jouées par manque de lucidité et de stress . , je pense que les jeunes ont pensés plus a tenir le score du match avec beaucoup de pression!

Composition: Marien E / Nurit T - Souliez J - Ficot C / Hache L - Vaniet P - Suriek M - Fournier A - Noens F / Souliez M - Provence L . Remplacants : Sorge L - Vandesbocche L - Barrois M

Victoire méritée! de l'envie , du courage , du duel et de l'abnégation. J'ai l'impression et je l’espère qu'un groupe se forme doucement ... nous avons tout tirés dans le même sens ! Points a améliorer : Plus de jeu ( temps de préparation ) , moins de pertes de balle ( trop de ballons rendus facilement a l'adversaire ) pour une maitrise totale ;cela arrivera avec la confiance et le travail."