9 octobre 2017 à 20:52

Les filles U19 s'inclinent face à LANDAS

Pour ceux qui l'ignorent landas se situe à l'autre bout de notre région entre Valenciennes et Fourmies.

Voici le compte-rendu du coach Eric DIMSTER :

" Défaite 2-0. Un match assez équilibré, une équipe en face qui semblait à notre portée, mais pour ce match là, toutes les filles n'étaient pas au même niveau, certaines ont encore du mal à se situer sur le terrain et dans le système de jeu mis en place. On encaisse les 2 buts en première mi-temps, le premier suite à une perte de balle au milieu de terrain, et le second sur une mésentente ou une mauvaise appréciation de la trajectoire de balle par la défense et la gardienne. Bref sur ces 2 buts évitables, les filles ont surtout manqué de communication. Pour moi 5 ou 6 filles doivent progresser physiquement et avoir plus d'impact dans les duels, on a été trop tendres, et cela se travaille d'abord à l'entraînement...
On a pas réussi à se procurer de réelles occasions, à part sur coup de pied arrêté.
Des conditions difficiles, un temps de chien, vent et pluie durant tout le match. Il y a eu 2 blessées durant la rencontre, l'une pour Landas (fracture poignet semble-t-il), et chez nous Naomi Delobel qui est tombée lourdement sur la tête, les 2 filles ont été emmenées à l'hôpital, fort heureusement Naomi n'a rien, plus de peur que mal, c'est bien là l'essentiel. La rencontre a été stoppée plus de 30 minutes, difficile de se remettre à jouer après sous la pluie battante... On peut et on doit faire mieux, les filles le savent. Merci à Isabelle Capitaine pour les photos, David Capitaine l'arbitre, excellent comme d'hab. et le grand Macanne à la touche ! Je n'oublie pas mon adjoint Gauthier qui assurait le rôle de délégué..."