6 décembre 2017 à 18:54

PEF novembre 2017 : Là tête et les jambes chez les U10-U11

Action « culture foot »

La catégorie U11 toute entière se retrouvait ce mercredi 29 novembre 2017 autour d'un tournoi de futsal au Chartreux.

6 équipes étaient constituées pour s'affronter dans une formule "championnat" par matchs aller et retour.

Le Barca, le Real, le PSG, l'Atletico pour les plus connues puis les Boulets et les 6 sièges étaient les noms d’équipes choisies par nos petits footballeurs.

Voici pour la partie athlétique passons à celle plus cérébrale...

En parallèle, les équipes au repos se penchaient sur une quiz foot où pas moins de 25 questions étaient posées.

Après 1h30 d'efforts, les têtes comme les jambes avaient ,les unes, et les autres autant fonction nées.
L'idée était bien entendu de faire partager aux enfants l’histoire et la vie de leur club mais aussi l'actualité et les connaissances du football mises en commun .

Globalement, nos jeunes pousses ont une très bonne culture du football, connaissent les couleurs du club, beaucoup de noms de joueurs seniors, et leurs coachs… et même s'ils n'en maîtrisent pas l'orthographe, le nom et le prénom de notre Président.

Pari réussi !!!