U19F : Un match pas vraiment amical pour les filles

13 février 2018 - 09:50

En ce week-end de remise, nous avions choisi de nous déplacer à Lillers sur synthétique, nous savions que nous aurions une opposition sérieuse (pas mal de U20 présentes en face).

En première mi-temps les filles démarrent timidement et se font bousculer, les Longuenessoises sont en réaction au lieu d'être en anticipation, les joueuses de Lillers jouent dur en faisant de nombreuses fautes sur les sang et or que l'arbitre ne siffle pas... On prend 2 buts logiquement en étant prises de vitesse et en manquant d'agressivité.

Déjà 3 filles blessées à la mi-temps, Manon coup à la cheville (entorse et indisponible pour 3 semaines), Cloé bousculée qui retombe très mal sur son bras gauche (luxation coude), et Lucie qui après un contact reste planté et se fait mal au genou... Pas top.
A la mi-temps, étant menées 2-0, on secoue un peu les filles en leur demandant de se faire respecter un peu plus que ça, il faut savoir s'imposer dans les duels et relever le défi physique même si on sentait un peu de crainte et c'est vrai qu'elles n'étaient pas vraiment protégées par un arbitre qui laissait faire beaucoup de choses... Et on attaque cette seconde période beaucoup mieux, malheureusement Laurane devra sortir assez vite, problème au genou, elle aussi... On perdra cette rencontre 5-2 en jouant les 30 dernières minutes à 10. Nous sommes tout de même satisfaits de la seconde période, nous marquons 2 jolis buts sur coup-franc, le premier tiré par Charlotte est repris de la tête par Clémence, et c'est Marie qui reprend pour mettre au fond, le second est un coup-franc direct aux 20m de Charlotte tiré de façon magistrale dans la lucarne gauche alors que l'arbitre avait placé le mur à 4 mètres du ballon !

Bref un match pas vraiment amical qui remplit malheureusement notre infirmerie, on aura besoin des 4 filles absentes (Justine, Méline,Léa et Lyse) pour le prochain match c'est sûr...