U19 F : "Respect"

14 mars 2018 - 19:07

Les U19 féminines se déplaçaient à Cambrai ce week-end.

C'est un match à effectif réduit pour nos U19 féminines qui entrent sur le terrain avec 10 joueuses, toujours pas mal d'indisponibles et de blessées...

Le début de match est compliqué pour les filles, Justine remplace Marie dans les buts, c'est une composition inédite. Rapidement, les féminines encaissent un but évitable, la défense a du mal à se régler avec la nouvelle gardienne... Mais avec courage et combativité, les filles reprennent le dessus et font jeu égal avec l'adversaire.

0-1 à la mi-temps, Eric, le coach sent que c'est possible et motive ses filles.

En deuxième mi-temps, les filles sont de mieux en mieux dans les duels et ne manquent pas d'occasions. La JSL obtient un coup-franc, c'est Léa, la capitaine qui met une belle lucarne droite et égalise, 1-1 ! Cambrai encaisse le coup. Longuenesse marque le but de la victoire sur un corner de Charlotte repris par Marie dans la surface. La fin du match a été dure pour les filles mais la défense et la gardienne ont tenu bon.  Ouf !

Victoire 1-2 !

Réaction du coach : "Je suis très fier de ce qu'ont réalisé les filles, ce fut un match héroïque, plein de courage, croyez-moi ces filles là sont formidables, elle n'ont rien lâché et sont allées au bout d'elles mêmes jusqu'à la 90e, elles ont porté haut les couleurs de notre club à 120 km de chez nous. Un seul mot me vient pour ce groupe : RESPECT, oui car ces 10 filles là forcent le respect. Je remercie les parents de Sarah, le papa de Marie, Gauthier le papa d'Elise pour avoir rendu ce déplacement possible. La photo montre le cri de guerre des 10 filles menées par Léa et Cloé avec les 2 coachs dans le vestiaire."