878 330 visites 8 visiteurs

Les U16 Féminines s'inclinent à Boulogne

18 mars 2018 - 09:35

Compte-rendu match U16F (foot à 8) à Boulogne ce Mercredi 14 Mars après-midi.
Score : défaite 7-3 (beaucoup de buts !)
Nous sommes partis avec seulement 8 filles, 4 absentes.
5 joueuses de Longuenesse (Marie M, Marie D, Justine B, Lisa M et Luna L) 2 joueuses de Ruminghem (Clara D, Loane P) 1 joueuse de Watten (Juline B), conditions de jeu : terrain herbe bonne qualité, soleil et peu de vent.


Avec un effectif très court, Eric le coach n'a eu d'autre choix que de faire jouer certaines filles à des postes inhabituels, ce qui les a un peu déstabilisées au début du match, elles ont eu a du mal à rentrer dans la rencontre, la défense peinait à s'aligner lorsqu'elle tentait de jouer le hors-jeu et elles n'ont pas été est assez mordantes dans les duels.

L'entente Longuenesse/Ruminghem/Watten se retrouve menée 2-0 après 20 min, et on sent les filles lâcher dans les efforts, cela nous est fatal, 5-0 à la mi-temps, 5 cadeaux en jouant mal les hors-jeux ou en redonnant le ballon à l'adversaire dans l'axe...

Eric "secoue" un peu les filles à la pause en leur demandant si elles trouvent logique ce score, il leur rappelle que l'on a pas le droit de s'arrêter de jouer quand on perd, et le que football est combat de tous les instants jusqu'à la dernière minute, il leur demande aussi d'être plus solidaires...

Et la seconde mi-temps sera abordée par les sang et or d'une toute autre façon, les duels sont gagnés et c'est l'entente JSL/ADF/CSW qui fait le jeu, les filles réusssiront à inscrire 3 buts (2 pour Luna, 1 pour Lisa) à cette équipe de Boulogne logiquement en dominant nettement les 40 dernières minutes, la fatigue aidant (sans remplaçantes), l'USBCO parviendra à inscrire encore 2 buts en fin de match. Rien à reprocher à ces 8 filles courageuses en 2e mi-temps qui ont lutté jusqu'au bout face à l'un des très bons pôles féminins de la région.

Un grand merci aux accompagnateurs, Sylvain Collet de Ruminghem, Alex Brulin de Watten et la maman de Lisa.

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU