Merci Guy !

4 juillet 2018 - 20:06

Merci Guy,

4 années de présidence à la JS Longuenesse, méritaient bien quelques lignes sur le site footeo qui faisait lui aussi ta fierté.

Nous savons qu'il ,sera un petit peu fâché, par la lecture de l'article dont il est le sujet principal, mais nous prenons le risque d’écrire quelques lignes, avec humour, l'une de ses nombreuses qualités que certains n'ont pas su apprécier à leur juste mesure.

Remplaçant au pied levé son prédécesseur, il devient vite un titulaire indiscutable, un taulier dans « le métier », sous sa houlette l'équipe fanion va connaître 2 accessions aux échelons régionaux pour atteindre pour la première fois cette saison le plus haut niveau qu'elle ait connue en 50 années d'existence.

Homme de tous les terrains, aimant les jeunes, il s’est attaché à assurer la pérennité de ses équipes et a connu en 4 années une augmentation progressive et durable des effectifs. Des plus petits aux plus grands, Guy veillait à être présent autour et sur les terrains chaque week-end.

Le foot pour tous est devenu sous sa présidence le foot pour toutes également, avec la création d'une équipe U19 féminine et une seniors féminine (sans compter la création d'une entente en U16), il souhaitait à juste titre continuer à accueillir les jeunes filles qui quittaient le foot mixte. Il a rencontré des tempêtes et des bourrasques, mais en bon capitaine il a su garder le cap.

A l’époque où les mots valent plus que les actions, il a su redonner un sens aux valeurs de partage de solidarité et de fraternité. Il a souvent été à l'origine des actions menées par la JSL, accueil des jeunes de l'association France Terre d'Asile, dons de jeux maillots ou shorts, actions et partenariat avec l'association Audomarose, accueil et réception du club de Constantine(Algérie) durant une semaine, et bien d'autres encore.

Enfin, il nous laisse un cadeau de départ qui n'a pas de prix. Son acharnement, sa volonté de vouloir faire grandir son club a été récompensé : un terrain synthétique verra le jour au stade Lavoisier en 2019.

Eric le nouveau Président tenait à préciser qu'il ne s'inscrit pas dans l'idée de rupture, mais bel et bien de continuer l'excellent travail entrepris par Guy.

Guy et Eric partagent les mêmes valeurs et la même vision pour la JSL, qu'on se le dise.

Merci à toi Guy, pour ces belle années.