12 septembre 2018 à 18:46

U16 R2 : Croix plus réaliste face à la JSL

Premier match de championnat face à l'IRIS CROIX.

Défaite : 2-0

Composition : Milou - Lenaic. Jules. Lilian. Malo. Pierre. Alexis. Maxence. Martin. Axel. Fabrice. Remplaçant : Florent. Loic. Hugo

Le compte du coach

"Une première mi-temps où je demande au groupe d'être placé très bas afin de connaître au mieux l'adversaire. Tactiquement nous sommes en place et Croix ne nous mettra que très peu en danger grâce à notre solidarité.

20ème : 0-1. Sur le côté gauche, une-deux des joueurs de Croix, un centre anodin où aucun joueur de Croix n'a suivi mais dans la précipitation nous marquons contre notre camps.

Nous resterons solide jusqu'à la pause mais nous n'arrivons pas à nous projeter vers l'avant, en cause le "déchet technique" quand nous sommes en possession du ballon.

Une deuxième période où nous montrons un tout autre visage avec notamment un  pressing plus haut, un bloc médian qui nous permet de récupérer beaucoup plus de ballons, nous aurons des centres intéressants sans la conclusion, et un face à face raté après une très bonne récupération de Pierre.

30-35 minutes de temps fort où nous ne réussissons pas à reprendre la marque.

70 ème coup franc de Croix dans nos 30 mètres. Mal placé nous nous faisons lober et derrière l'attaquant ajuste Milou, le match est plié...

Une défaite un peu frustrante même si Croix reste une belle équipe solide avec des atouts techniques au milieu et offensifs. Nous avions montré un bon visage face à cette équipe l'année dernière en R1. Nous aurions pu mieux faire en corrigeant certains détails mais l'équipe a tout de même montré de la solidarité, de l'envie et de l'abnégation. Valeurs qui feront  de nous une équipe compétitive lors de cette saison. Frustré car lors de notre temps fort nous n'arrivons pas à égaliser à 1-1, ce qui aurait changé cette fin de match. Gardons le positif et continuons à bosser."

Merci à JL Cousin pour son reportage