13 septembre 2018 à 11:15

Seniors C: Comment Alex a stimulé son groupe face à Arques ?

1er match de championnat de l’équipe C

Ce dimanche le groupe se déplaçait à Arques pour y affronter leur équipe C.

L’objectif de ce 1er match était clair, il fallait partir dans le bon wagon et revenir avec une victoire.

Coach Alex nous fait revivre cette 1 ére journée

"J’avais donné comme consigne d’asphyxier notre adversaire dès le coup d’envoi en allant les chercher très haut et d’essayer de marquer rapidement.
Nous avons rapidement la possession du ballon mais dans les 30 derniers mètres nous n’arrivons pas à trouver le chemins des filets, faute à de gros déchets techniques

Le 1er but arrivera à la 44 ème minute sur un centre de Matthieu Floret qui est repris au second poteau par Quentin Defeyer du pied gauche.
Je décide de recadrer le groupe à la mi-temps, si nous avions bien la possession et les occasions, il faudra éviter de se mettre au niveau de l’adversaire et tomber dans la facilité tout au long de la saison.
Les 20 premières minutes seront à sens unique et à la 55 ème une frappe à l’entrée de la surface de Turkay Dalkiran touche la barre et revient dans les pieds de Matteo Delluen qui d’une volée en première intention envoie le cuir au fond des filets.
Dans le dernier quart d’heure nous retombons dans la facilité et sur un centre à la 80 ème l’adversaire revient à 1/2.

Nous réussirons tout de même à gérer notre avantage pour obtenir le gain du match.

Réaction: Même si cela n’a pas forcément été toujours très beau je pense que dans cette division où nous allons jouer 90% des équipes avec un bloc très bas à 10 derrière et un "jeu long" devant à chaque récupération, il faudra être plus efficace et ne pas s’adapter au niveau de l’adversaire..

Match de coupe la semaine prochaine à Quiestède pour y affronter leur réserve."