U16F : dominer n'est pas gagner !

10 février 2018 - 12:52

Les U16 féminines rencontraient l'US Saint-omer ce mercredi.

Les 9 filles présentes ont réalisé une fois de plus un gros match, mais parfois ça ne rentre pas, je leur ai demandé à l'issue du match de ne pas être déçues après un match comme celui-là, elles le savent, le coach en face et tous les parents l'ont dit, le score ne reflète pas la rencontre, la phrase "dominer n'est pas gagner" n'a jamais été aussi vraie qu'aujourd'hui... On a eu sans cesse la possession de balle et la maîtrise du jeu, c'est ce qui est vraiment rageant, on ne marque pas malgré un nombre incalculable d'occasions, la gardienne Audomaroise a tout arrêté, les noires et blanches plus réalistes marquent par 3 fois en première mi-temps grâce une attaquante rapide (une ancienne Longuenessoise !). La seconde mi-temps est à sens unique, on a au moins 10 ou 15 occasions nettes, des face à face, des tirs, des coup-francs...Mais on ne marque pas et on perd 3-0, vraiment rageant mais ce n'est pas grave, ça n'est que la 2e ou 3e fois que les filles jouent ensemble je le rappelle, elles sont encore encore jeunes, oublions cette défaite et félicitations à toutes, c'est vraiment prometteur pour la suite... à bientôt et on ne lâche rien, allez l'entente JSL/ADF R/CS W !

Réaction : Je remercie Emmanuel Specq, arbitre de la rencontre et le Papa de Maéva qui l'assistait à la touche, les parents et les dirigeants présents venus encourager cette vaillante équipe dont on peut être fiers.