PEF : Ca va cartonner !! Fairplay

22 février 2018 - 18:15

Samedi 17 février 2017, les enfants des catégories U6 à U9 se sont retrouvés ,tour à tour par petits groupes au club house pour que leur soit présentée la notion du Fair Play.

Face à des situations de jeu diffusées sur grand écran, les enfants ont pu interagir pour découvrir et comprendre le Fairplay au travers de questions posées par nos animateurs du jour.

De nombreux éducateurs membres du comité, joueurs, dirigeants et parents se sont retrouvés autour des enfants pour les encadrer et les aider( un petit peu) à réaliser un dessin qui sera présenté au concours organisé par la Ligue des Hauts de France de Football dans le cadre de l’opération "Si.T.Foot.T.Fair-play !"

En accord avec les éducateurs de la catégorie les jeunes joueurs ont souhaité mettre en place le "carton vert" qui récompense une attitude fairplay à l'entrainement ou en match...

"Ça va cartonner à la JSL dans les prochaines semaines !!!"

Cette journée est une réussite mais  elle doit aussi permettre de rappeler aux adultes d'adopter un comportement élégant au bord des terrains, accepter les décisions et encourager plutôt que critiquer.

C'est un long travail qui commence dés le plus jeune age, avec l'aide des éducateurs et le soutien sans concessions des parents, cela va de soi !!!

Un grand merci à notre cheville ouvrière du jour en la personne de PACO  pour la mise en place de son action...100% PEF.