26 mars 2018 à 13:16

U19 R2: « Un match mené de la tête et des épaules.. »

Victoire des U19 R2 chez le voisin Lumbrois 0/1

Avec le déplacement le plus court de la saison, nos jeunes se rendaient à Lumbres pour y affronter une équipe revancharde après leur défaite 7/6 au match aller..
Sur un terrain inadmissible pour un match de U19 R2, nous savions que le « plan » de jeu de l’équipe adverse serait un jeu très direct sans jamais tenter de faire vivre le ballon en espérant une erreur de notre part..
A l’inverse et même si les conditions étaient très difficile, j’ai demandé à mes joueurs de jouer, de faire courir l’adversaire et surtout d’être patient..
Après un 1er quart d’heure d’observation, nous prenons le jeu à notre compte et cherchons à contourner le bloc bas de l’équipe adverse sans trouver le chemin des filets..le score est de 0/0 à la mi-temps sans jamais être mis en danger..
Le discours est de continuer à essayer de faire du jeu..
Nous ouvrons le score fort logiquement à la 65eme minute sur un coup franc de Thomas Philippe repris au 2eme poteau par Justin Barbier..
Nous avons l’occasion de scorer en nous créant au moins cinq situations chaudes mais ni Theo Dimster, ni Nicolas Berquez et Alexis Regnier ne trouvent le chemin des filets..
Nous nous sommes fait une frayeur sur un coup franc au 25m où le ballon partait en direction de la lucarne mais Thibaut sortait une parade de grande classe..
Fin du match sur le score de 0/1..

Mots du coach :

"Fier de la prestation et du comportement de mes joueurs ainsi que de l’intégration des U17 dans l’effectif..
Le travail continu..."