1 112 748 visites 13 visiteurs

U19 F : "Hennin-Beaumont plus fort et plus efficace !"

11 avril 2018 - 12:56

Les U19 féminines ont rencontré le leader du championnat ce samedi aux stade des Chartreux. 

Hénin se déplaçait en infériorité numérique ce samedi (9 joueuses) mais la vitesse et la qualité technique individuelle des filles était nettement supérieure chez nos adversaires. 

Une entame de match intéressante pour les Longuenessoises, elles gagnent des duels et se procurent des occasions mais manquent de réalisme et d'efficacité devant le but. En première période, la JSL prendra 3 buts sur des contres en laissant l'adversaire trouver des intervalles. 

En deuxième mi-temps, Hénin fatigue doucement et Léa en profite pour marquer d'un tir bien placé aux 20m. Malheureusement, les filles encaissent deux buts supplémentaires. Hénin était beaucoup plus rapide. 


Réaction : "Il faut cependant relativiser, nous jouons avec nos moyens et nous venons de rencontrer l’un des meilleurs clubs féminins de la région. Le coach adverse a d’ailleurs félicité nos filles, car il a trouvé de nets progrès par rapports au match aller. C’est rassurant pour Gauthier et moi, mais nous restons sur notre faim, les filles peuvent faire mieux, elles le savent, sur ce match, toutes n’ont pas été régulières dans les efforts, et certaines ont fait beaucoup de fautes techniques inhabituelles, elles se sont aussi sûrement un peu trop sous-estimées face au leader et les ont regardé jouer...
Quant au physique, on ne peut qu’être admiratif devant la prestation Héninoise, car tenir 90 min à 9 sans jamais relâcher les efforts et produire du jeu, chapeau bas Mesdemoiselles !
C’est de ça que doivent s’inspirer nos filles, on apprend toujours d’une défaite…

Merci à Reynald et Françis dit « Macane » pour leur aide précieuse pour l’arbitrage." 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU