5 mai 2018 à 07:41

Impôts et frais kilométriques - Attestation du trésorier

Les déclarations pour les impôts sur le revenu sont à effectuer entre le 17 Mai et le 5 Juin, vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à un abandon de droit à remboursement des frais kilométriques...

Plusieurs choses à savoir :
- cela concerne uniquement les éducateurs, les dirigeants et parents accompagnateurs (un joueur ne peut prétendre à déduire de ses impôts ses déplacements, il vient pour son plaisir au regard de la loi...)
- il faut remplir une fiche ou une annexe qui dresse la liste des déplacements effectués sous forme d'un tableau (matchs, plateaux, réunion, commissions,etc...) pour l'année civile 2017 uniquement. (les frais de péage sont déductibles aussi à condition de justifier des tickets et que le club ne vous les a pas déjà remboursés bien entendu)
- Vous devrez signer un courrier d'abandon de droit à et renoncer à tout remboursement ultérieur.
- Vous aurez une copie du reçu au titre des dons à une asso que vous pourrez joindre à votre feuille d'impôt.

Pour finir, sachez que le Barème kilométrique pour la déduction d'impôt est de 0,311 € par kilomètre parcouru, en fin de saison la JSL vous rembourse sur la base d'un barême nettement inférieur, celles et ceux qui sont imposés sur le revenu ont donc tout intérêt à remplir un abandon de droit à remboursement. Il y aura une première permanence assurée le samedi 12 Mai de 10H à 12H, ces documents vous seront fournis par le club si vous ne pouvez pas  les télécharger pour les imprimer.

Eric DIMSTER le Trésorier

Pour toute information complémentaire : 06 86 94 92 65