8 mai 2018 à 21:07

E.S.A CONSTANTINE : Seance d'entrainement au stade des Chartreux

Les jeunes joueurs de l'E.S.A CONSTANTINE avaient hâte de découvrir nos installations, mais surtout de pouvoir les utiliser.

Après 48 h bien chargées de transport, ils sont arrivés hier soir, se sont reposés ce matin avant de découvrir cet après midi du 8 mai le planétarium de la Coupole à Helfaut.

Mais une petite surprise les attendaient en rentrant, Eric leur avait préparé une séance sur le terrain de notre école de foot. Au programme, de la maîtrise technique axée sur la conduite et la passe, puis un atelier motricité sur le thème de la vivacité, et enfin un petit match à thème .

Messieurs TEBAL ALI (président du club) accompagné de FERAGUENA ABDELHAKIM (éducateur en charge du groupe) regardaient d'un œil attentif et amusé s'agiter Eric, alternant ses explications en français et en anglais.

"C'est impressionnant le matériel pédagogique que vous avez à disposition pour travailler, chaque joueur a un ballon, nous ne travaillons pas dans d'aussi bonnes conditions, nos U13 jouent avec des ballons taille 5, et nous n'en possédons que très peu, mais j'attache une très grande importance à ce que les éducateurs soient diplômés, et que nous puissions travailler comme vous le faites par cycle afin de faire progresser les enfants. Notre objectif c'est qu'ils puissent s'épanouir grâce au football et acquérir des valeurs fortes que sont le respect la politesse par exemple" soulignait M TEBAL.

L'E.S.A CONSTANTINE devraient rencontrer en match amical demain à 16h nos voisins de l'USSO pour un match en configuration à 8.