12 septembre 2018 à 18:08

U13 pré-ligue : In extremis , Etaples l'emporte face à la JSL

Les U13 rencontraient Etaples ce samedi.

C'est un match très physique qui s'est joué, marqué par des temps forts et des temps faibles de chaque coté.

Face à ce genre d'equipe habile techniquement, les Longuenessois ont été mis en difficulté en les regardant jouer, en étant trop loin du porteur et en manquant d'assurance dans les duels. Mais Jules, par ses nombreux arrêts permets à son équipe de rester dans le match.

A l'inverse, les U13 ont eu de bonnes périodes où défensivement, ils ont pu récupérer bon nombre de ballon pour ainsi les exploiter offensivement.

Buts : 10 : Mathys marque d'une frappe croisée suite à une passe en profondeur de Gasoard
14 : Egalisation étaploise d'une frappe lointaine
25 : Penalty transformé pour Etaples
50 : Frappe de Gaspard tape le poteau mais Noa a bien suivi pour mettre le ballon au fond des filets
54 : 3eme but etaplois d'une frappe lointaine repoussé par Jules qui tape sur Noa contre son camp

Score final 3-2 défaite de la JSL.

Réaction de coach Brichou : Match de préparation idéal où j'ai pu faire comprendre à mes joueurs que l'on peut rivaliser face à ce genre d'équipe à condition d'être concentré, discipliné et surtout de mettre de l'impact physique (à l'image du match). C'est ce qui nous attendra tout au long du championnat Pré Ligue et les joueurs en ont conscience.