14 septembre 2018 à 13:32

U15: Une victoire savoureuse !

Nos U15 D1 se sont déplacés à Outreau pour leur 1er match de championnat.

Les garçons avaient à cœur de remporter ce premier match avec un objectif à long terme en tête « la montée »!

Il avait été demandé aux joueurs d’avoir une attitude de footballeur, de faire constamment les efforts et d’être déterminé pour aller chercher les 3 points !

Une première mi-temps équilibrée avec un face-à-face perdu face à leur gardien puis un autre gagné par le notre! La possession du ballon fut équilibrée tout comme les occasions de but.

Une seconde période avec 25 minutes de temps forts et 15 minutes de temps faibles. Il a également été demandé à nos jeunes Longuenessois d’aller chercher l'adversaire dans les 20 premières minutes afin de marquer le plus rapidement possible. Chose faite car il a fallut attendre la 65ème sur un coup franc tiré par Adrien Pauchet, repoussé par le gardien puis bien suivi par Léo-Paul qui a poussé ce ballon au fond des filets.

Les joueurs d’Outreau ont poussé, un coup franc tiré en pleine lucarne puis repoussé par Lucas Lenglart des grands jours, et un dernier coup franc pour les locaux repoussé par la barre transversale.

Une victoire difficile mais nos garçons ont su être courageux pour garder le score !

Mots du coach : « Nous sommes très fiers de la prestation et du courage de nos garçons. Ils ont respecté les consignes données pour l’emporter. Je tiens à souligner que nous revenons de très loin avec des matchs de préparation très difficiles avec beaucoup de buts encaissés et aujourd’hui nous ne prenons pas de buts. Le chemin est encore long mais je tiens à féliciter tout le groupe ! »