15 septembre 2018 à 19:23

L'arbitrage au coeur du projet sportif de la JSL

Lorsque Eric notre nouveau président rédigeait son premier article dans nos colonnes, il y dessinait déjà les contours du projet sportif de la JSL.

Un projet ambitieux mais raisonné, dans lequel il souhaitait y placer le corps arbitral, et faire en sorte que nos arbitres s’inscrivent eux aussi dans le projet de l'association.

Force est de constater que l'on oubli assez vite, que sans arbitre, il n'y a plus de rencontre, plus de club, et que l'arbitre est garant des lois du jeu et assure en priorité l'intégrité physique des joueurs.

Certains font aussi l'impasse sur les qualités athlétiques que requiert l'exercice de l'arbitrage d'une rencontre de 90 minutes, et que nos arbitres se préparent et s’entraînent eux aussi, et qu'à ce titre ils doivent être considérés eux aussi comme des sportifs.

Le comité Directeur s'est réuni ce jeudi 14 septembre pour accueillir Bruno, Gauthier, Anthony et Antoine, pour partager ensemble les valeurs du jeu et de l'arbitrage.

De nombreuses pistes ont été évoquées et retenues pour faire évoluer au sein de notre structure, la fidélisation, le recrutement et l’accueil des arbitres les week-end de match.

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détail sur les actions mises en place avec nos arbitres les joueurs et les éducateurs du club.

L'équipe Footeo souhaite une excellente saison à nos arbitres…