U14 : Face à Coulogne, ce fût bon et beau !!!

17 octobre 2018 - 11:34

Déplacement chez le 2eme Coulogne ce samedi 13 octobre 2018.

Le contexte :Un match déjà déterminant pour la suite et une victoire impérative pour continuer d'espérer d'atteindre l'objectif "montée".

L'équipe savait Coulogne dangereux, mais avec un gros travail de mise en place cette semaine, les U14 étaient en bonne disposition pour jouer crânement sa chance.  C'est un groupe de 13 qui prend la route pour jouer face à une équipe motivée, physique, un cri de guerre d'avant match sur le terrain pour impressionner nos jeunes, Coulogne fort depuis son bon début de championnat a bien l'intention de gagner !

Les joueurs ont décidé de respecter le système de jeu et de se faire respecter. Et c'est d'entrée que nos sang et or prennent le jeu à leur compte repassant calmement par notre arrière garde pour ressortir "propre". Prenant le temps de préparer les choses. Les jeunes privent Coulogne de ballons et après 15 minutes de jeu Timothé bien lancé dans la profondeur fait parler sa vitesse "bip bip et buuuuuutttttt" 1 à 0 puis un deuxième.

Coulogne est complément asphyxié grâce un gros travail de nos 3 milieux, Paul et les 2 Alix récupérant tous les ballons en  imposant un superbe jeu de passes.

Mi-temps 2 à 0

L'entraîneur de Coulogne décide de changer son système mais rien ne fait peur aux Longuenessois. Tim une nouvelle fois lancé dans la profondeur oblige le défenseur adverse à faire faute à l'entrée de la surface. Alix D prend la décision de le frapper et c'est le 3 à 0  !!!!

Coulogne est abattu et l'on sent bien qu'ils ne peuvent rien faire, les joueurs seront même félicité par les parents de Coulogne.

Touche de Louis côté droit, (auteur d une superbe rentrée en 2ème mi temps) Alix D contrôle se retourne et frappe dans la lucarne opposée 4 à 0 .

Au tour de Jules "Giroud" lancé en profondeur de tromper le gardien de son mauvais pied.

L'arbitre du jour annonce 1 min de temps additionnel; Tim replacé en 9 à la place d Éliad (auteur lui aussi d'un match plein)  étonné de se retrouver balle au pied sans adversaire, part tranquillement clôturer le match d'un 6ème but.

Quelques mots de coach Eric

"Que ce fut bon et beau nous avons retrouvé notre supériorité des matchs de préparation, qu il faut garder.
Aujourd'hui je ne peux pas citer un joueur au dessus des autres tellement nos loulous ont été forts physiquement techniquement et mentalement. Pour preuve notre gardien Matheo aura jouer quasiment des ballons au pied, soit à la suite de passes ou anticipant à merveille les passes en profondeur de l'adversaire.
Bravo à confirmer dés la semaine prochaine avec la réception du premier !!!!!
Mention spéciale à mes U14 et Alex C auteur d un doublé et vainqueur en U14/15 contre le premier."