U12/U13 : La belle victoire dans le derby.

25 octobre 2018 - 10:58

Les U12/U13 rencontraient Saint-Omer ce week-end.

En première mi-temps, les jeunes joueurs rentrent tout de suite dans leur match, travaillent en bloc et sont solidaire dans tous les efforts entreprit dans la récupération du ballon. La JSL va se créer 2 ou 3 occasions (Mathys, Alban et  une frappe sur le poteau de Berat) pour finalement rester sur un score nul 0 à 0 à la pause.

En deuxième mi-temps, les joueurs continuent de dominer la rencontre, avec un pressing rapide de l'adversaire. Sur une récupération les sang et or obtiennent une faute. Coup franc bien frappé par Noah, le gardien repousse la balle mais Mathéo anticipe et vient mettre le ballon au fond des filets. L'adversaire pousse, l'équipe résiste mais Saint-Omer vient égaliser sur une perte de balle au milieu de terrain.
Les petits footeux restent calmes, remettent leur jeu en place et de l'envie qui va faire la différence, sur un coup franc Noah est bousculé dans la surface, penalty logique et but inscrit en 2 temps par Noah suite à un bel arrêt du gardien mais il a bien suivi.
Avec 2 ou 3 occasions l'équipe peut se mettre a l'abri définitivement mais ça ne rentrera pas (frappe de peu à côté de Noah, Mathis, Berat et 1 contre 1 perdu par Alban face au gardien). Une dernière frappe d'un attaquant adverse bien arrêté de nouveau par notre gardien Ilan.

Mot du coach : Super fier d’entraîner ce groupe, on continu de grandir et on tient surement notre 1er match référence que je souhaitais avec de la combativité, un bloc défensif très rigoureux, de l'abnégation dans les efforts et la volonté de jouer simplement de la 1ere à la dernière minute.

Bravo et merci à mes 12 p'tits footeux : Ilan, Axel, Mathéo, Cihan, Nicolas, Berat, Mathis, Yannis, Alban, Noah, Clément et Mathys.

Merci à Vincent pour l'arbitrage car ca n'a pas été simple avec la pression de notre adversaire mais il a tenu bon et à Pascal pour la touche.