1 170 032 visites 5 visiteurs

Hors jeu : Si ce n'était pas un rêve !!!

12 novembre 2018 - 18:32

 

10 Novembre 2018, après une semaine bien difficile, je m'endors dans mon canapé en regardant les « sang et or » Lensois sombrer progressivement dans le derby qui les opposent à Valenciennes.

Puis, je suis réveillé par des bruits de tambours, des chants, un speaker qui braille dans son micro, et me rend compte que je suis au milieu d'une tribune de supporters dans un stade aux couleurs « sang et or ».

Mon voisin de droite vocifère lui aussi, j’ôte mes lunettes pour les essuyer et surtout pour y voir un peu plus clair et constate avec stupeur que j'assiste à une rencontre opposant la JSL à Calais Pascal dans le stade de l'Epopée à Calais même !!!

« Tu ne devrais pas dormir l'ami, on mène au score et ça joue plutôt pas mal »

Je demande au chaland une explication, qu'il ne tarde pas à me donner.

« Tu  sais de nos jours le football français se porte bien, alors rien de surprenant de voir jouer un match de régional 2 dans un stade de cette dimension !!! ».

La blague !!! La JSL dans un stade de 12 000 places mais je dois rêver !!!

Ce matin en lisant la Voix des sports, mon rêve n'en n’était pas un pour le coup…

Un titre retenait mon attention « L'Amicale Pascal et Longuenesse se partagent les points !!! »

Blotti dans ses bras calins ,la douce Morphée m'avait conduit vers les rêves les plus fou...les plus foot oserai-je dire !!!

Alors comme moi, la prochaine fois, essayez de vous assoupir devant la petite lucarne en regardant un bon vieux match de ligue 1 par exemple (cela ne devrait pas être bien difficile), et laissez donc faire la Divine Morphée !!!!

Affaire à suivre …

 

Pour les mauvaises langues et adeptes des figures de style je n'ai pas glissé de pléonasme volontairement dans ma première phrase(1)

 

(1) Lensois <-> sombrer

   

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU