U16 R2: Précieuse victoire à la Gorgue !!!

3 décembre 2018 - 20:27

La gorgue 1 2 jsl u16r2

Coach Maxime revient sur cette précieuse victoire face à la Gorgue.

"Match comptant pour la 7eme journée de championnat à la Gorgue. Un match piège chez une équipe qui cherche à se rassurer et prendre des points.

J' insiste sur l'aspect mental de ce match.

Une première mi temps cohérente un adversaire qui joue bas nous essayons de proposer un jeu axé puis renversement

1 er but : Longue possession qui nous fera basculé d un côté à un autre puis un bon centre de Florent qu'Alexis coupe avec détermination

0 2 : Belle action travaillée depuis des semaines à l'entraînement, Maxence disponible pour un relais dans l'axe et une superbe transversale pour Alexis, l'appel et le centre seront parfaits, Fabrice reprend magnifiquement d'une reprise de volée !!!

A partir de là, quelques moments de déconcentration nous coûteront un but sur coup franc.

Une deuxième mi temps brouillonne des deux équipes, nous essayons pendant 10 min d'appliquer les consignes de la 1ere mi-temps, ce qui nous permet d'obtenir des occasions intéressantes puis doucement les joueurs reculent et nous nous mettons en danger sur des corners, coups de pied arrêtés... Mais nous craquerons jamais !!!

Victoire importante !!! "

Mot du coach " Une victoire qui fait du bien mentalement et sportivement. Nous serons passés par plusieurs états dans ce match où nous avons soufferts, dominés, les gars ont su serrer les dents.... le groupe a été solidaire et plein d envie pour sortir victorieux de ce match. N'ayons pas peur de jouer notre jeu même lorsque le match se joue sous une forte pression adverse afin de ne pas reculer. Semaine importante qui commence."