U11: Entrainement "indoor"...une réussite ?

16 décembre 2018 - 08:00

Difficile en cette période hivernale de garder le contact avec nos jeunes joueurs faute de pouvoir disposer des installations(terrains en herbe ou la salle).

L'adage selon lequel  "Un éducateur s'adapte !!! " prend tout son sens dans ces conditions.

La catégorie U10 et U11 était conviée ce jeudi 6 décembre 2018 à une séance baptisée "Indoor" qui se déroulait dans le club house.

Autour de Dany Marco et Antoine, les enfants avaient répondu présents, et attendaient avec impatience et étonnement le début de cette séance.

Sous forme d’émission télé consacrée au foot et animée par Antoine notre service civique, Marco et Dany reconvertis en chroniqueurs d'un soir, présentaient de leur côté les thèmes de la soirée:

- La politesse et la ponctualité

- La balle au capitaine

- Le hors jeu

- PEF Les règles du foot à 8

- PEF culture foot : Les plus beaux buts de l’équipe de France;

Ponctuées de vidéos, d'explications au tableau, d'interactions avec les enfants et de fou rire, les 90 minutes sont passées à la vitesse "grand V".

Le succès de cette première soirée a bien entendu reposé sur l'excellente attitude du groupe d'enfants, attentif et réceptif, mais également sur la variété des supports pédagogiques proposés( jeux de rôles, quiz, vidéos, jeux en équipe, animations et tutos sur le hors jeu en video)

Cette soirée a fait le buzz, et d'autres catégories de la JSL sont sur les rangs pour proposer à leur tour ce genre d'animation.